LIONEL
CAGNIART-LEROI

PSYCHOLOGUE à Paris
CLINICIEN - DU TRAVAIL

Consultation spécialisée
-
Souffrance et travail
-
Pathologies professionnelles
-
Accompagnement individualisé
-
Prévention des risques psychosociaux


28, rue Notre Dame de Nazareth
75003 PARIS

 
Port. : 06 09 37 21 23
Toujours laisser un message avec vos coordonnées. Je vous rappelle.

Courriel : e-mail

 

adeli
N° 75 93 2343 9

 

Siret :
N° 81936955400012


APE :
N° 8690F

 

Reseau consultation souffrance et travail

   

yo

 

 

MISSION DU PSYCHOLOGUE DU TRAVAIL :

 

Le psychologue du travail peut être amené à transformer, atténuer ou supprimer les résistances relevant de l'humain dans l'entreprise : absentéisme, agressivité, harcèlement, inadaptation de certains personnels, complexes et problèmes de reconnaissance, conflits et tensions, injonctions contradictoire, apathie, souffrance en général et dépressions, interrogations et incompréhensions diverses.

Le psychologue du travail contribue à comprendre, à diagnostiquer, à évaluer les situations. Il peut alors aider à résoudre les difficultés, pour engager une revalorisation des ressources humaines.

Le professionnel en psychologie du travail vise le développement de l'action par le pouvoir d'agir de chacun sur son travail. Il intervient sur les dysfonctionnements contre-productifs quand l'atonie s'installe et empêche les représentations : passions négatives (haines, agacement, ressentiment).

Quand la motivation se délite.

Quand les oppositions s'enracinent.

Quand la désertion ou la fuite devient une stratégie sans lendemain, le recours à la règle s'intensifie et les blocages se profilent.

 

div

Mon travail :

 

Le facteur humain est l'axe essentiel de mes préoccupations de psychologue du travail.

Je privilégie un traitement clinique du travail qui reconnaît la dimension subjective de la femme et de l'homme au travail. Cette approche vise à aider les personnes à interroger à la fois le travail et son organisation, ainsi que les sources de souffrances psychiques liées à l'exercice de son activité ou à son absence. Cette thérapeutique permet l'expression, la déconstruction, la compréhension et l'appropriation des milieux de travail et de vie, par les personnes impliquées dans l'examen de leur situation de travail.

 

div

Un recours :

 

L'accompagnement individuel en cabinet privé. Consultez quand des situations de travail ont des effets nocifs pour la santé.

L'accompagnement collectif pour répondre aux difficultés évoquées par les personnels. Analyses de pratiques, groupes de paroles, supervision d'équipes et médiation.

 

div

Déceler les symptômes d'un mal être au travail dans l'entreprise :

source : www.laformationpourtous.com


si la vidéo ne s'affiche pas : cliquez ici pour la video

 

 

RESEAU ET CONSULTATION SOUFFRANCE ET TRAVAIL