LIONEL
CAGNIART-LEROI

PSYCHOLOGUE à Paris
CLINICIEN - DU TRAVAIL

Consultation spécialisée
-
Souffrance et travail
-
Pathologies professionnelles
-
Accompagnement individualisé
-
Prévention des risques psychosociaux


28, rue Notre Dame de Nazareth
75003 PARIS

 
Port. : 06 09 37 21 23
Toujours laisser un message avec vos coordonnées. Je vous rappelle.

Courriel : e-mail

 

adeli
N° 75 93 2343 9

 

Siret :
N° 81936955400012


APE :
N° 8690F

 

Reseau consultation souffrance et travail

   

QUAND REAGIR ?

Quand certains symptômes vous paraissent en relation avec le travail :

 

Symptômes somatiques :

Troubles musculo-squelettiques, palpitations, troubles cardio-vasculaires, maux de tête, de dos, problèmes digestifs, malaises, sensation de fatigue extrême…

 

Symptômes psychiques :

Anxiété, découragement, tristesse, apathie, perte de sommeil, crises de larmes, apparition ou augmentation de comportements addictifs (alcool, tabac, drogue..), tendance à la boulimie ou au contraire perte d’appétit et à l’extrême, épuisement, burn-out

 

Signes comportementaux :

Absentéisme, irritabilité, agressivité/passivité, tendance à s’isoler des autres, altération de l’image de soi, sentiment d’inutilité ou d’injustice…

 

L’organisation du travail dans votre entreprise vous paraît avoir évolué péjorativement avec des réorganisations, de nouvelles méthodes de management, de nouvelles technologies, des périodes de surcharge de travail, des difficultés liées aux relations de travail etc.

Je reçois sur rendez-vous à mon cabinet.

Lionel Cagniart Leroi

 

Ne vous laissez pas envahir. Plus tôt vous consultez, plus tôt vous maitrisez. Comprenez ce qui se passe et dominez les situations professionnelles avant qu’elles ne vous détruisent. Ne laissez pas s’accumuler les désagréables sentiments d’impuissance. Faites-vous aider par un professionnel pour sortir des impasses. Des solutions existent pour reprendre la main.

 

Je prends en charge des patients souffrant de troubles psychopathologiques en rapport avec le travail. Titulaire du Certificat de Spécialisation en psychopathologie du travail, j’oriente mes investigations cliniques dans le domaine spécifique de l’étiologie des pathologies mentales associées au travail.

 

 

div

 Interview sur France Info le 12 septembre 2009 (2mn)
© 2009 copyright Radio France / France Info, au cours du journal de François Lepage du 12/09/2009.

Interview sur France Info le 12 septembre 2009 (2mn)© 2009 copyright Radio France / France Info, au cours du journal de François Lepage du 12/09/2009.