top of page
Photo du rédacteurLionel Leroi-Cagniart

Soirée publique à thème le 10 décembre 2024 au 1 place du Châtelet à Paris. Au travail, comment passer de la plainte à l'offensive ?

Du point de vue du psychologue du travail, le Droit peut venir en aide, en support, en soutien à la pensée pour agir. La connaissance du cadre légal pour le/la salariée, l’agent public, c’est s’autoriser à rappeler les règles au travail.

Du point de vue de l’avocat.e, travailler avec un.e psychologue du travail permet parfois de sortir des émotions et des affects pour laisser la place au factuel, parfois froid, mais nécessaire.

A partir d’exemples concrets de souffrance au travail, un psychologue du travail et un avocat en droit du travail évoqueront les ressorts psychologiques pour agir et les moyens juridiques pour se défendre face à des problématiques de harcèlement moral ou sexuel, pour contenir des agissements issus du management pathogène, pour surmonter les impasses de la relation de subordination abusive et autres exemples proposés par le public.

Nous partagerons, lors de cette soirée, des idées de solutions concrètes qui ont permis à des salarié.es de sortir de l’impasse de la souffrance et s’extraire d’un cadre illégal ou limite.

Seront abordées les questions d’autorité légitime et leur contour (fonctionnel ou hiérarchique), la valeur des écrits, leurs formes, leurs usages possibles, leurs fonctions.


Informations et inscriptions sur le site des Cafés Théma



18 vues0 commentaire

Comments


Commenting has been turned off.
bottom of page